Bonjour à toutes et à tous,

Une année passionnante vient de se terminer, une année où beaucoup de choses étaient différentes de ce à quoi nous étions habitués jusqu'à présent. Revenons sur l'année écoulée et regardons vers l'avenir.

2019-2020, une année qui a vu défiler de nombreuses danseuses et danseurs merveilleusement motivé(e)s, petit(e)s et grand(e)s, dans toutes les classes, du ballet au jazz et au hip hop en passant par nos cours de fitness. Lors du premier confinement, nous avons géré les classes bien au-delà de Zoom, dans les bois et les parc. Avec une joie et un enthousiasme pur, nos étudiantes et étudiants ont terminé la première saison par un énorme flash mob devant leurs parents et leurs amis.

2020-2021, après un été chaud, la joie était grande de se revoir à l'école de danse, car les élèves et les professeurs étaient autorisés à retourner au studio pour leurs cours. Mais rapidement un nouveau lockdown s'est imposé et notre école de danse a été contrainte de fermer à nouveau ses portes. Néanmoins, nous ne nous laisserons pas abattre et nous continuerons à faire de notre mieux pour vous offrir de la danse et de la créativité.

Nous espérons reprendre bientôt nos classes en alternance A/B. Nos classes de Zoom reprendront le 04.01.2021. Malgré les circonstances, nous sommes impatients de vous revoir et nous comptons sur votre présence. Elle donne à notre école sa raison d'être et nous motive à faire d'autant d'autres projets passionnants pour l'avenir.

Pour vous remercier de votre soutien continu, de votre patience et de votre motivation, nous organiserons des ateliers de danse en mai. En juin une journée "Portes ouvertes", dans le respect de toutes les règles d'hygiène et en été nous souhaitons vous accueillir à notre "Summerschool". Tout cela sera gratuit pour nos étudiants réguliers - un petit cadeau de notre part pour vous. Dans l'espoir de réaliser tous ces petits projets, nous ne perdons pas de vue notre prochaine grande production notamment: "Helen's Dance - 40 ans".

Nous vous souhaitons, à vous et à vos familles, une très bonne année 2021. Nous vous reverrons bientôt.


Vu la situation de pandémie et les mesures sanitaires préconisées par le Ministère et la Direction de la Santé, une inscription par email (un formulaire d’inscription dûment complété et signé) est absolument obligatoire pour tous les élèves. Une preuve de paiement de vos cours est à présenter dès la première semaine.

2020-2021 s’annonce par des règles sanitaires à observer. Veuillez prendre note que nous serons certainement obligés d’organiser nos cours en classes A et B, une semaine au studio, une semaine en ligne, le vestiaire devra rester fermé et nous prions tout le monde de venir habillés en vêtement de danse, manteaux et chaussures restent dans l’entrée de l’école. Nous allons nettoyer la salle entre deux cours. Les élèves de la première classe doivent être sortis de l’école avant que ceux du cours suivant ne rentrent. Eventuellement le masque est nécessaire pendant les classes pour lesquelles la distance sera plus difficile à respecter. Si toutes ces règles s’imposent avec un certaine rigueur pour assurer notre sécurité au mieux possible, nous pouvons reprendre les cours, nous revoir et prévoir différents événements permettant de partager le plaisir de la danse. Des cours hors programme régulier auront lieu au studio de l’école. Les informations concernant ces cours vous seront fournies dans les meilleures délais.

Hélène Van den Kerchove et les professeurs de Helen's Dance