Hip Hop
by 
Le Hip Hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux Etats-Unis au début des années 1970. Il se répandra rapidement au monde entier au point de devenir une vraie culture urbaine. Différentes techniques de danse urbaine sont entre autres le breakdancing, le popping, le locking, le house, pour ne citer que les plus connues.
Hip Hop Commercial
Les cours de danse 'commercial' peuvent inclure divers styles de danse tels que le hip-hop, le jazz ou la danse moderne. Ces cours se concentrent souvent sur la performance et les chorégraphies énergiques, généralement exécutées sur des musiques populaires (pop / charts ).
De ce fait le cours ' hip hop commercial' inclut les danses urbaines.
Urban Contemporary
L'Urban Contemporary est un style de danse moderne qui combine des éléments de la danse contemporaine avec différentes formes de danse urbaine telles que :
le hip-hop, la house, le popping & locking, la street dance, le krumping...
Ce style est expressif, dynamique et émotionnel. Les danseurs utilisent des mouvements issus du quotidien, les combinent avec des mouvements fluides, parfois anguleux, issus de la danse contemporaine et les mélangent avec l'énergie des styles de danse urbaine.
Street jazz / jazz-funk :
Il s'agit également d'un style né de l'industrie de la danse. Basé sur la danse jazz, des éléments de street dance ont été ajoutés au fil du temps afin de répondre aux exigences de l'industrie musicale et de ses stars. Cela a donné naissance à un hybride entre le jazz et le hip-hop. Le « street jazz » est aujourd'hui très populaire et fait partie intégrante de l'industrie commerciale de la danse. Dans ce cours, la devise est « Just Dance » !