Projets

2011 - 2019

Image

2001 - 2009

Image

1991 - 2000

Image

1984 - 1990

Image

Projets - 2011 - 2019

File

2019

WORKSHOPS et OPEN DOOR SHOW

Le rendez- vous à ne pas avoir manqué. Pour terminer l’année 2019 Helen’s Dance et LX ont organisé les 14 juin 2019 le stage de danse „Workshops“. Un stage qui s’adressaient aussi bien aux jeunes danseurs de jazz et hip hop qu’aux adolescents et adultes. Merci à Randy Rocha d’avoir fait les contacts avec des professeurs qui ont su par leur art enthousiasmer les nombreux participants aux cours proposés.

La journée du 15 juin fût consacrée à la présentation de la première édition de notre „OPEN DOOR SHOW 2019“. Les élèves et professeurs de l’école ont eu l’énorme plaisir de faire une démonstration des acquis techniques et des chorégraphies de cette année.

Deux belles journées de danse pour les élèves, parents et amis de Helen’s Dance et LX.


File

2017

ORBIS PICTUS

knowledge - lost and found again

a dance performance on June 30th and 1st of July 2017

”Orbis pictus” or “Orbis Sensualium Pictus” (a world of texts and pictures) is an encyclopedia for children, which has been compiled by the theologian Johann Amos Comenius in the seventeenth century. Our dance spectacle visualizes the consequences of the disappearance of knowledge represented by this educational masterpiece. And it follows various, famous personalities from crime literature in their endeavor to unearth knowledge again. Knowledge is worth the effort, isn’t it?

Dancers: students of Helen’s dance Idea, staging and music: Hélène Van den Kerchove Choreography: teachers of Helen’s Dance: Anne Mootz, Joëlle Traufler, Laura di Ronco, Polina Laktionova, Randy Rocha (LX), Alex Lopes (LX) Special guest dancers and choreographers: Andrea Böge, Hoang Le Ung, Milon Quayim, Hannah Spreitzenbarth,Yasin Kamat Costume: advice: Annick Schroeder, Michelle Schroeder/ making: Svetlana Asipenka Conception technique: Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

”Orbis pictus” ou “Orbis Sensualium Pictus” (un monde en texte et images) est une encyclopédie pour enfants développée au XVII siècle par le théologue tchèque Johann Amos Comenius. Le spectacle de danse imagine les conséquences de la disparition de cet ouvrage pédagogique et suit différents personnages issus de la littérature policière lancés à sa recherche .La connaissance en vaut la peine, n’est-ce pas?

Le spectacle en trois actes est conçu et réalisé par Hélène Van den Kerchove. Il est chorégraphié par les professeurs de l’école de danse ainsi que par plusieurs danseurs professionnels invités. Un ensemble rythmé de tableaux, un choix musical varié, des chorégraphies originales et le talent de jeunes danseurs entourés de professionnels vous feront passer une soirée inoubliable.

> VIDEOS


File

2014

Projet Musée Vauban: 3 octobre 2014

Exit ou L’effeuillement d’une passion impériale

Spectacle de danse, théâtre et musique
Création chorégraphique

Une histoire se raconte:

« La gardienne du musée, gardienne du temps, a laissé les portes ouvertes. La nuit, mère de toutes les étoiles, devient témoin. La mémoire d’un couple royal - noire, étincelante - se glisse vers les salles et emplit avec une douceur poétique les lieux si élégants.»

L’autre regard:

Remontez le temps et pénétrez dans un univers où enchantent les œuvres d’une somptueuse époque historique; laissez-vous guider par la musique, savourez l’instant chorégraphié, la danse des mots, l’espace transformé par la gestuelle de l’interprète, la rencontre inopinée avec l’œuvre dansée.

Un voyage extravagant, ponctué d’une multitude de scènes chorégraphiques, vous conduit au coeur de la mémoire passionnée de Guillaume II et de Anna Pavlovna.

Cette création chorégraphique, une occasion unique pour voir l’exposition prendre vie par la musique, la danse et le théâtre.

Direction artistique: Hélène Van den Kerchove

Violoncelle: André Mergenthaler

Accordéon, piano et chant: Ipca Ramanovic

Interprètes en danse et musique: Andrea Böge, Hoang le Ung(Luh), Anne Mootz, Denny Hartman, Joshua Take, Nathalie Neuser, Hannah Einsle.

avec le soutien de Helen’s Dance


File

2013

"AUGUSTINE", voyage d’un monde blanc vers un monde en couleur.

Un spectacle de danse ou une invitation à une aventure hors normes grâce à la magie de l’art. Tout le monde participe, imagine, crée, peint, chorégraphie, chante et danse. Auguste veut dire heureux. L’art devient cet outil qui mène le créateur à son épanouissement.

Et puis, l’enfance heureuse, n’est-ce pas un beau projet?

«Augustine», est une création d’enfants pour des enfants et pour tous ceux qui n’ont pas perdu le sens profond de voir.
«Augustine», c’est le formidable chantier de la grande création, un laboratoire de couleurs dont le but est de nous rendre heureux pendant un court instant de vie commune.

Conception, mise en scène, choix musical, chorégraphie: Hélène Van den Kerchove
Chorégraphie: Anne Mootz, Pady Junker, Marie Chabireaud, Nathalie Neuser, Aurélie Thill, Alex Lopes ( Hip Hop LX)
Danse: professeurs et élèves de Helen’s dance et de LX
Participation exceptionnelle de Andrea Böge, Hannah Katarina Spreitzenbarth, Denny Hartmann, Huang le Hong (hip hop & contemporary dance / Germany)
Chorale "Heemelsdeiercher" Limpertsberg
directrices de choeur: Maryse Pauly et Tuulia Pasanen
Atelier de peinture: élèves de Helen’s DanceMixage son, lumière, encadrement technique: Cay Hecker


2012

Séance académique à l’occasion du 100e anniversaire du Comité Olympique et Sportif de Luxembourg

PART I

DE LA ALIA
Mise en scène: Hélène Van den Kerchove

«De La Alia», un spectacle chorégraphique qui pose son regard sur la gestuelle du mouvement sportif et-ou ludique, sur la frontière entre le jeu et le sport, celle-ci n’étant qu’une infime trace pourtant tellement difficile à franchir.

Danseurs: Huang le Ung, Hannah Spreitzenbarth, Besnik Selimaj, Anne Mootz, Pady Junker, Hannah Einsle, Nathalie Neuser, Mila Polo / Réalisation des costumes: Caroline Koener /choix musical: Hélène Van den Kerchove

PART II

IMAGEM
Mise en scène: Hélène Van den Kerchove

L’image, c’est le langage commun de l’humanité, à la présence immédiate, à la fois ombre et reflet, elle est le symbole auquel se révèle l’homme et qui incite à sa mise en vie.

Danseurs: Huang le Ung, Hannah Spreitzenbarth, Besnik Selimaj, Anne Mootz, Pady Junker, Hannah Einsle


File

2011

Spectacle de danse "TATU LUMI" produit par Helen's Dance présenté par les élèves de l'école et des danseurs professionnels